Origami chat noir marque-page : pliage d’Halloween (Tuto)

Allez, on poursuit notre dernière ligne droite avant Halloween avec un nouvel origami trop mignon et, en plus, utile ! Je vous propose de découvrir comment plier un origami chat noir en deux parties qui pourra aussi vous servir de marque-page. Une jolie petite idée de cadeau à donner à celles ou ceux que vous aimez pour Halloween ! Miaou ! 🐈‍⬛🐈‍⬛🐈‍⬛

Dans de nombreuses cultures populaires, le chat noir est un symbole de mauvais présage, de ténèbres et de mort imminente. Une réputation non méritée, bien évidemment, et qui a d’ailleurs des conséquences sur l’adoption de ces petites boules de poils. Bref, gardons le symbolisme… Mais, s’il vous plaît, n’oubliez pas que les chats noirs sont aussi mignons et adorables que leurs autres congénères. Inutile d’être superstitieuse ou superstitieux.

Tuto en vidéo pour le chat marque-page d’Halloween en origami

Vous avez votre feuille d’origami sous le coude ? Alors c’est parti pour le tutoriel en vidéo. Dans la vidéo, vous pourrez voir que ce pliage prend un peu de temps. Si vous souhaitez le faire avec des enfants, il faudra bien retenir leur attention pendant toute la durée du pliage et pouvoir les accompagner. Mais je vous rassure, il ne s’agit pas d’un origami compliqué pour autant. Regardez.

Fournitures pour plier le chat noir marque-page en papier

Pour pouvoir réaliser ce pliage de chat noir marque-page d’Halloween, vous allez bien évidemment avoir besoin d’une feuille d’origami, idéalement noire ou grise très foncée. Dans mon exemple, j’utilise une feuille de 15 cm par 15 cm bicolore noire et violette.

La deuxième couleur ne se voit pas, donc si vous n’avez qu’une feuille unie, c’est très bien aussi. Et bien sûr, si vous avez un papier à motifs que vous préférez utiliser… Faites-vous plaisir ! Après tout, les goûts et les couleurs, c’est chacun qui voit.

Papier origami 15x15cm - 240 feuilles bicolores
  • Dimensions standards de 15 cm par 15 cm
  • 240 feuilles bicolores... vous n'en manquerez pas
  • Couleurs contrastées pour un effet réussi
  • Papier de qualité, ne se déchire pas facilement
Lien affilié avec ❤️

Dans mon tuto, j’ai ajouté au chat des petits yeux mignons en sticker 3D et j’ai aussi dessiné la bouche de mon chat avec un stylo doré qui ressort particulièrement bien sur une feuille très sombre.

Et sinon, besoin de rien d’autre… Mis à part vos 10 doigts agiles pour réaliser ce pliage.

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !


Miaou ! J’espère que ce pliage vous plaira et que vous prendrez plaisir à l’utiliser comme marque-page ou bien à l’offrir à quelqu’un de spécial pour vous. De mon côté, je vous dis à très vite pour de nouveaux tutos d’Halloween et… Amusez-vous bien !

close

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.