Origami fête des mères : tutos, idées et modèles pour toutes les mamans

En panne d’inspiration pour la fête des mères ? Alors pour ce 29 mai 2022, quoi de mieux qu’un origami fête des mères fait maison ? La fête des mères, c’est le moment parfait pour offrir un cadeau à votre mère ou bien aider vos enfants à faire plaisir à leur maman. 

Ici, je vous propose de découvrir mes tutos pour plier de jolis origamis qui feront plaisir à coup sûr à votre maman ! J’ai sélectionné ces pliages pour leur symbolique, le fait qu’ils sont craquants et vous pourrez aussi retrouver des origamis faciles à réaliser avec vos enfants pour gâter madame. Vous y retrouverez notamment des origamis en forme de cœur, des origamis en forme de fleurs ou d’autres origamis plus symboliques (comme la colombe ou bien encore le cygne qui représentent l’amour).

Tous les tutos « origami fête des mères »

Joyeuse fête en origami à toutes les mamans

Saviez-vous que les célébrations en l’honneur des mères remontent à l’antiquité ? En effet, dans la Grèce antique, on célébrait déjà Rhéa, mère de Zeus et des autres dieux, au printemps. Aux États-Unis, la fête des mères (ou Mother’s Day) telle que nous la connaissons aujourd’hui  est née à l’initiative d’Anna Jarvis, qui avait lancé une campagne en 1907 pour créer cette fête deux ans après le décès de sa propre mère. La proposition a fini par être approuvée en 1914 par le gouvernement américain. En France, la tradition, importée des États-Unis, remonte à la fin de la première guerre mondiale et visait à valoriser notamment les mères de familles nombreuses.

Pour réaliser votre origami fête des mères, vous aurez certainement besoin d’une feuille d’origami de 15 cm par 15 cm. Si vous souhaitez retrouver ma sélection de feuilles d’origami à motifs, colorées ou bicolore, c’est par ici. Bons pliages !

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !


Découvrir tous les tutos