Origami tête de momie : pliage d’Halloween (Tuto Facile)

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose un nouveau tuto sur le thème d’Halloween : un origami tête de momie rigolo avec ses bandages, ses yeux et sa bouche. Il s’agit d’un origami très simple à plier et amusant à décorer. Cette tête de momie en papier fera une belle activité de loisirs créatifs à réaliser avec les enfants et pourra même se transformer en décoration sur votre table d’Halloween à l’occasion du 31 octobre. Allez, c’est parti pour le tuto ! 🧟‍♀️🧟‍♀️🧟‍♀️

Tuto en vidéo pour l’origami tête de momie

Allez, pour vous permettre de découvrir tout ça, je vous invite à regarder mon tuto en vidéo pour apprendre à plier et décorer votre origami tête de momie ! Comme vous le verrez dans ce tuto, il s’agit d’un origami très facile à réaliser qui convient plus particulièrement aux enfants. Si vous souhaitez réaliser cette activité origami avec vos petits monstres, je n’ai qu’une chose à vous dire : très bonne idée ! Bon visionnage.

Fournitures pour le pliage de la tête de momie en papier

Pour plier votre tête de momie en papier, vous allez avoir besoin d’une feuille d’origami. Comme nous partons plutôt d’une feuille blanche ici (pour bien aller avec le thème des bandages de la momie), vous pouvez d’ailleurs vous référer à ma vidéo qui explique comment transformer une feuille d’imprimante A4 en feuille d’origami au format carré.

Papier origami Marabout 15x15cm - 500 feuilles unies et à motifs
  • Dimensions standards de 15 cm par 15 cm
  • 500 feuilles unies... ça en fait des grues
  • 7 nuances de couleurs vives unies et à motifs géométriques
  • Le verso des feuilles est blanc
  • Marque : Marabout
Lien affilié avec ❤️

Si vous préférez, vous pouvez aussi bien sûr utiliser une feuille d’origami traditionnelle de 15 cm par 15 cm (en kraft par exemple pour rester dans le thème des couleurs).

Pour finaliser votre pliage, vous aurez aussi besoin de feutres noirs plus ou moins fins et d’une règle pour dessiner les bandelettes de votre momie ainsi que ses yeux et sa bouche (effrayante).

Voilà, un petit peu plus de matériel que d’habitude, mais c’est toujours le cas quand on a du coloriage à faire !

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !


Voilà voilà ! Vous êtes arrivé au bout de ce tuto. J’espère que vous prendrez plaisir à plier vos origamis têtes de momies et que vous pourrez en réaliser plein avec vos enfants à l’occasion de la fête d’Halloween ! À très vite pour de nouveaux tutoriels, ici ou sur YouTube. 🧟‍♀️🧟‍♀️🧟‍♀️

Quoi ?! Vous n’êtes toujours pas abonné sur ma chaîne YouTube ? Je suis triste du coup… Allez, vous savez quoi faire. Ah ah ! 🥰

close

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.