Origami hippocampe : plier un hippocampe en papier (Tutoriel facile)

Coucou, c’est Laetitia ! Aujourd’hui je vous propose de faire un petit tour en plongée sous-marine avec l’origami hippocampe. Il s’agit d’un origami tout mimi. Ce cheval de mer apportera une touche de vacances et, peut-être même, un peu d’exotisme à votre intérieur !

L’hippocampe est poisson particulièrement étonnant que l’on peut retrouver dans les eaux tempérées ou tropicales à travers le globe. Près de chez nous, c’est en Méditérannée qu’ils sont le plus présents. Malheureusement, plusieurs espèces sont aujourd’hui menacées à cause de la dégradation du milieu marin. Raison de plus pour redoubler d’efforts pour la préservation de nos océans. 🌊

Pour honorer ce poisson (pas comme les autres), je vous propose un modèle d’origami facile à réaliser. Cet origami hippocampe amusera les plus petits comme les plus grands. Et puis, vous ne trouvez pas qu’il a une bonne tête, non ? Vive le cheval de mer !

Fournitures

Pour pouvoir réaliser ce pliage en forme d’hippocampe, vous allez simplement avoir besoin d’une feuille d’origami de 15 cm par 15 cm. Dans mon exemple, j’utilise une feuille à motifs, mais vous pouvez aussi utiliser une feuille d’origami unie ou bicolore. Bien évidemment, cet origami est aussi réalisable avec une feuille de 20 cm par 20 cm (ou de la taille que vous souhaitez du moment que ce n’est pas trop petit, sinon… ça sera tout de suite beaucoup moins simple).

Pas de feuille d’origami sous la main ? Pas de problème. Utilisez une feuille blanche ou colorée A4 que vous aurez préalablement découpée en carré. (Heureusement que l’origami est un loisir qui sait s’adapter à toutes les situations).

Tutoriel vidéo pour l’origami hippocampe

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

J’espère que vous passerez un bon moment avec ce petit tuto. Plein de beaux hippocampes à toutes et tous ! À très vite pour un nouveau tuto ! 🥰

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.