Allez, j’me présente ! Moi, c’est Laetitia… alors BIENVENUE !

Coucou ! Ici Laetitia. Aujourd’hui, pas de tuto, pas de pliage… juste vous et moi. Eh oui, j’ai décidé de me présenter et de prendre le temps de vous en dire un peu plus sur qui je suis, pourquoi j’ai décidé de lancer cette chaîne YouTube (et ce site par conséquent) et aussi ce que j’aime avec la pratique de l’origami. Allez, c’est parti ! 🥰

Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose qu’on apprenne à se connaître un peu mieux ! Moi, c’est Laetitia, maman de 3 adorables bonhommes (deux préadolescents et un jeune garçon) et j’ai décidé de lancer et développer ma chaîne YouTube pour partager ma passion de l’origami et rendre la pratique de cet art ancestral accessible au plus grand nombre, à mon humble niveau bien sûr.

Comme vous pourrez le voir, l’origami est devenu pour moi mon petit violon d’Ingres. Il s’agit d’une activité qui me permet de me changer les idées, de me ressourcer et de prendre du temps pour moi (ce qui n’est clairement pas toujours facile en tant que maman).

J’ai commencé l’origami en 2016, d’abord seule, puis en publiant quelques premières vidéos sur YouTube. La vie a fait que, malheureusement, j’ai eu moins de temps à consacrer à cette passion avec mes enfants et mon activité professionnelle.

Ce qui m’a étonné, c’est que malgré l’arrêt de nouvelles publications, mes quelques vidéos ont eu un premier succès sur YouTube et ma chaîne a dépassé le million de vidéos vues en quelques années sans que j’y accorde vraiment de temps (voire même d’attention).

En 2020, avec le confinement et les enfants à la maison, une idée a commencé à germer dans ma tête : et si je reprenais cette chaîne YouTube que j’avais un peu laissée de côté ? L’idée a pris un peu de temps à faire son chemin mais, depuis le début de cette année 2022, comme vous avez pu le constater, j’ai décidé de me remettre à publier de nouveaux tutoriels. ✊

Et voilà, nous en sommes là !

J’espère que vous apprécierez cette petite présentation et le fait que je vous en dise un peu plus sur moi, mes motivations et ce que j’ai envie de faire.

Ce qui est sûr, c’est que je prends beaucoup de plaisir à partager ces différentes vidéos avec vous, à vous lire, vos retours constructifs (un peu moins pour les remarques qui piquent parfois 😅) et vos encouragements !

Allez, je vous dis à très vite pour de nouveaux tutos ! Et si jamais vous avez des questions que vous souhaitez me poser, n’hésitez pas à le faire ici dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.