Origami canard : comment plier un canard en papier (Tuto facile)

Bonjour à toutes et à tous, ici Laetitia ! Aujourd’hui, je vous invite à découvrir mon dernier tuto en vidéo : l’origami canard. Vous êtes un fan de ces charmants oiseaux ? Alors voici comment apprendre à plier un canard en papier facilement. Cet origami canard est assez simple à réaliser et vous pourrez voir que le rendu est tout à fait sympa ! Allez, c’est parti pour le tuto « coin-coin » !

Après l’origami cygne, j’ai décidé de m’intéresser au pliage du canard. C’est un animal (et un origami) que je trouve particulièrement mignon. Et j’aime bien l’idée de pouvoir réaliser une cane accompagnée de ses canetons en origami. Cet oiseau migrateur me fait penser à la campagne, à la liberté et aux grands voyages. Bref, cela me semblait une belle idée et j’espère que vous apprécierez. 🦆

Comme vous le verrez, il s’agit d’un origami accessible pour les enfants et les débutants. Vous pourrez prendre plaisir origaniser un petit atelier calme et agréable avec vos petits monstres !

Fournitures pour l’origami canard

Pour pouvoir réaliser cet origami canard, vous allez avoir besoin d’une feuille d’origami de 15 cm par 15 cm. Si vous souhaitez accompagner ce pliage de petits canetons, il suffit d’utiliser des feuilles plus petites comme 7,5 cm par 7,5 cm. En coupant une feuille d’origami de 15 x 15 en 4, vous aurez de quoi accompagner votre pliage de ses quatre petits. Du côté des couleurs, laissez s’exprimer votre créativité et vos goûts. Vous pouvez utiliser une feuille unie, comme moi, une feuille bicolore ou bien à motifs.

Si jamais vous n’avez pas de feuille d’origami sous le coude, rappelez-vous qu’une feuille A4 blanche peut facilement être transformée en carré en quelques plis et un petit coup de ciseau.

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel vidéo pour plier un canard en papier

Plier un canard en origami étape par étape

Pour conclure ce tutoriel, je n’ai qu’une chose à ajouter… « Coin-coin » ! Bons pliages. 🦆

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.