Origami carambole : plier une carambole en papier (Tutoriel)

Bonjour bonjour mes petits amateurs de plaisirs fruités ! Avec le tuto du jour, je vous propose de découvrir comment plier un origami carambole. Cet origami de fruit très joli fera un joli décor pour une table ou à poser là où vous le souhaitez. Allez, c’est parti pour le tuto !

Saviez-vous que la carambole est le fruit du carambolier ? Il s’agit d’un arbre que l’on retrouve dans les régions tropicales et qui est originaire d’Asie du Sud-Est. La carambole se distingue par sa forme particulière. Quand on le tranche, on obtient une étoile à 5 branches ! ⭐️

La carambole s’utilise en jus, en salade de fruits, en confiture ou bien même dans certaines sauces ! On la retrouve de plus en plus sur nos marchés en Europe depuis quelques années. Attention, par contre, si la carambole est une source reconnue de vitamine C, elle contient aussi une substance toxique : la caramboxine. Il est en effet déconseillé de consommer plus de 2 caramboles par semaine pour éviter les risques d’intoxication. Bref, à consommer avec modération !

L’origami que je vous propose de réaliser aujourd’hui est celui d’une tranche de carambole reconnaissable à sa forme d’étoile à 5 branches. Il s’agit plus exactement d’un kirigami puisque nous allons avoir besoin de réaliser une petite découpe aux ciseaux pour obtenir le résultat final. Cet origami n’est pas très compliqué à réaliser mais nécessite quelques pliages assez précis. Du coup, je ne l’ai pas intégré dans ma sélection d’origamis faciles.

Fournitures pour l’origami carambole

Pour pouvoir réaliser cet origami carambole, vous allez avoir besoin d’une feuille d’origami de 15 cm x 15 cm. Je vous préconise d’utiliser une feuille bicolore qui vous permettra d’avoir une couleur dessus puis une couleur en dessous. Si vous préférez, vous pouvez bien évidemment utiliser une feuille à motifs ou bien unie pour votre pliage.

Papier origami Nénuphars de Clairefontaine
  • Gamme Creativ’ Paper
  • Collection Nénuphars
  • Dimensions : 15 cm par 15 cm
  • 60 feuilles pour ne pas manquer
  • Feuilles de bonne qualité et agréables à plier - 70g/m2
  • Marque : Clairefontaine
Lien affilié avec ❤️

Pour finaliser votre création, vous aurez aussi besoin d’une paire de ciseaux. La découpe permettra de donner à votre feuille d’origami une forme particulière et utile pour notre pliage.

Et sinon, besoin de rien d’autre… mis à part vos 10 doigts agiles, bien évidemment !

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel en vidéo pour la carambole en origami

Allez, trêve de bavardages, je vous propose de découvrir mon tutoriel en vidéo pour réaliser une carambole en origami. Bon visionnage ! C’est parti !

Voilà voilà ! J’espère que ce petit tuto vous aura plu et que vous pourrez plier plein de jolies caramboles. Je vous dis à très vite pour de nouveaux tutos origami. Bons pliages et amusez-vous bien ! ⭐️⭐️⭐️

close

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.