Origami fantôme : plier un revenant en papier (Tuto Halloween Facile)

BOOOHHHH ! … Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je vous propose de continuer à préparer Halloween avec un nouveau tuto aussi mignon qu’effrayant (ok, juste un peu) et surtout facile qui ravira les petits (et les grands) : voici l’origami fantôme !
C’est parti pour l’tuto ! 👻👻👻

Tuto en vidéo pour l’origami fantôme

Allez, pour bien démarrer, je vous propose de découvrir mon tuto en vidéo pour apprendre à plier cet origami fantôme qui fera trembler petits et grands. Que ce soit en décoration pour votre table d’Halloween ou bien pour que vos enfants s’amusent à se faire peur, nul doute que cet origami de revenant fera son effet !

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, il s’agit d’un origami qui est très facile à réaliser et qui est adapté aux enfants avec l’aide d’un adulte et qui conviendra aussi parfaitement aux débutants. Bref, ce fantôme en papier tout mignon est une valeur sûre ! Bon visionnage !

Fournitures pour plier un fantôme en papier

Pour pouvoir plier votre fantôme en papier, vous allez avoir besoin d’une feuille d’origami au format carré de 15 cm par 15 cm ou des dimensions que vous souhaitez. Plus la feuille d’origami est grande et plus votre pliage le sera aussi.

Du côté des couleurs, comme d’habitude, c’est très libre. Dans ma vidéo, j’utiliser un papier de couleur verte. Même si c’est plus simple pour bien voir les pliages et suivre le tutoriel, je dois avouer que je n’étais pas vraiment satisfaite du résultat final. Je vous conseille donc, dans ce cas précis, de simplement utiliser une feuille d’origami blanche ou gris clair. Vous pouvez aussi utiliser une feuille dans ces mêmes couleurs avec des motifs légers, bien évidemment.

Papier origami uni de Clairefontaine
  • Gamme Creativ’ Paper
  • Dimensions : 12 cm par 12 cm
  • Papier uni coloré (verso blanc)
  • 100 feuilles pour ne pas manquer
  • Feuilles de bonne qualité - 80g/m2
  • Marque : Clairefontaine
Lien affilié avec ❤️

Vous n’avez pas de feuille d’origami sous le coude ? Eh bien vous êtes au bon endroit. Je vous ai préparé une sélection de feuilles d’origamis choisies avec amour que vous pouvez découvrir ici… et si vous ne souhaitez pas investir, sachez qu’il est aussi très simple de transformer une feuille A4 blanche au format carré en suivant les instructions que vous pourrez retrouver par là !

Si jamais vous souhaitez obtenir le même résultat que dans mon tutoriel en vidéo, vous pouvez aussi utiliser des yeux en plastique à coller sur votre origami. Cela permet de lui donner une petite touche amusante. Mais c’est bien évidemment optionnel et vous pouvez, si vous le préférez, sortir les feutres pour lui dessiner des yeux rigolos et une bouche amusante (mais quand même un peu effrayante).

Finalement, pour pouvoir réaliser ce tuto, vous n’aurez besoin de rien d’autres de plus que vos 10 doigts agiles pour réaliser les pliages.

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !


Brrr…. Ça fait (un peu) peur tout ça. Mais c’est aussi très amusant ! J’espère que vous aurez apprécié ce tuto pour apprendre à plier un origami fantôme.

Je vous dis à très vite pour plein d’autres tutos origami sur le thème d’Halloween !

close

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.