Origami chapeau de sorcière 3D : pliage en papier (Tuto Halloween)

Abracadabra ! Aujourd’hui, je vous propose un premier tuto sur le thème d’Halloween avec l’origami chapeau de sorcière en 3D. Alors sortez les baguettes magiques, parez vous de plus jolis grains de beauté et… un bonbon ou un sort ! C’est parti pour l’tuto ! 🧙‍♀️🧙‍♀️🧙‍♀️

Tuto en vidéo pour plier un origami chapeau de sorcière 3D

Pour bien démarrer, je vous propose de découvrir pour tuto en vidéo pour apprendre à plier (grâce à la magie… du montage) un origami chapeau de sorcière en 3D. Cet origami sera du plus bel effet en décoration de votre table d’Halloween ou bien pour compléter votre déco pour fêter dignement cette fête. Bon visionnage !

Fournitures pour plier un chapeau de sorcière en papier

Pour plier votre chapeau de sorcière en papier, vous allez bien évidemment avoir besoin d’une feuille d’origami ! Dans mon exemple, j’utilise des feuilles d’origami au format carré de 15 cm par 15 cm. Du côté des couleurs, vous pouvez utiliser un papier uni, bicolore ou bien à motifs. Pour des designs d’origami sur le thème d’Halloween, j’aime bien utiliser des couleurs emblématiques de cette fête comme le violet, le gris, le noir ou l’orange. Néanmoins, comme je le dis souvent : les goûts et les couleurs… donc, choisissez ce qu’il vous plaît le plus !

Papier origami Marabout 15x15cm - 500 feuilles unies et à motifs
  • Dimensions standards de 15 cm par 15 cm
  • 500 feuilles unies... ça en fait des grues
  • 7 nuances de couleurs vives unies et à motifs géométriques
  • Le verso des feuilles est blanc
  • Marque : Marabout
Lien affilié avec ❤️

Et si jamais vous n’avez pas de feuille d’origami sous le coude, souvenez-vous qu’il est facile de transformer une feuille A4 en feuille au format carré avec quelques pliages et un coup de ciseaux. Vous ne savez pas comment faire ? Je vous explique tout ça ici.

Cet origami nécessitant une petite découpe (ce qui en fait d’ailleurs un kirigami plus qu’un origami d’ailleurs… kof kof), vous aurez aussi besoin d’une paire de ciseaux.

Et sinon… c’est tout ! Besoin de rien d’autre. C’est ce qui est génial avec l’origami. 🥰

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Le chapeau de sorcière : le saviez-vous ?

Le chapeau de sorcière (ou hennin) est inspiré d’une coiffe du 15e siècle. Ce chapeau symbolise la recherche d’une connaissance supérieure et a donc intégré l’imagerie de la sorcellerie et de la magie au fil du temps.


Et voilà ! J’espère que ce tuto vous aura donné envie de jeter plein de (gentils) sorts et que vous vous serez bien amusés à plier cet origami chapeau de sorcière en 3D.

De mon côté, je vous dis à très vite pour plein de nouveaux tutos sur le thème d’Halloween ! 🧙‍♀️

close

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.