Origami perroquet : plier un perroquet en papier (Tuto origami)

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vous propose un peu d’exotisme pour apprendre à plier un origami perroquet super mignon. Ces oiseaux magnifiques et tout en couleurs sont de véritables merveilles. Cela valait bien un petit origami. Allez, c’est parti pour l’tuto ! 🦜🦜🦜

Tuto en vidéo pour l’origami perroquet

Pour bien démarrer, je vous propose de découvrir mon tuto en vidéo pour apprendre à plier un origami perroquet. Bon visionnage !

Fournitures pour plier un perroquet en papier

Pour pouvoir plier votre perroquet en papier, vous allez avoir besoin d’une feuille d’origami. Le format que j’utilise est d’une dimension de 15 cm par 15 cm, ce qui est le plus courant dans le commerce et me semble être un bon compromis pour obtenir un résultat de dimension correcte sans trop souffrir pour les plis les plus complexes.

Pour les couleurs, vous pouvez bien évidemment utiliser un papier à origami uni, bicolore ou à motifs suivant vos préférences.

Pour un perroquet, je vous invite bien évidemment à utiliser un papier aux couleurs vives et vibrantes.

Papier origami 15x15cm - 240 feuilles bicolores
  • Dimensions standards de 15 cm par 15 cm
  • 240 feuilles bicolores... vous n'en manquerez pas
  • Couleurs contrastées pour un effet réussi
  • Papier de qualité, ne se déchire pas facilement
Lien affilié avec ❤️

Pas de feuille d’origami sous le coude ? Pas de problème ! Voici un petit tuto additionnel pour transformer une feuille A4 en feuille au format carré.

Et sinon… c’est tout. Besoin de rien d’autre pour plier votre perroquet en origami (à part vos mains agiles, bien évidemment).

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Le perroquet : le saviez-vous ?

Les perroquets (ou Psittacidés de leur nom scientifique), au dela de leur aptitude à parler, de leur intelligence et bien-sûr de leur couleur vives, sont un symbole religieux amérindien. Certaines espèces de la famille des perroquets, comme les Inséparables, s’unissent pour la vie… et sont aussi un symbole de fidélité.

Bref, même si ce sont de magnifiques animaux que certains choisissent d’avoir en tant qu’animal de compagnie, de mon point de vue, un perroquet heureux est un perroquet qui vit dans son milieu naturel, à l’écart de l’homme et sans être dérangé… C’est quand même bien plus agréable de pouvoir les observer naturellement que de les garder enfermés et en cage, vous ne trouvez pas ?


Voilà, voilà ! J’espère que vous aurez apprécié ce tutoriel et que vous pourrez plier plein de jolis perroquets en origami !

De mon côté, je vous dis à très vite… et je vous souhaite beaucoup de pliages pour vous amuser et vous détendre ! 🦜🦜🦜

close

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.