Bonjour à toutes et à tous mes petits ninjas ! Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à plier un origami particulièrement amusant : l’origami shuriken ! Prêts pour un concours de lancer d’étoile de ninja en papier ou pour une bataille avec vos frères et sœurs ou vos amis ? Alors c’est parti pour le tuto !
Tutoriel en vidéo pour le shuriken en origami
Voici ma vidéo pour vous apprendre à réaliser votre propre shuriken en origami. Bon visionnage à tous les Naruto, Sakura ou Sasuke en herbes !
Fournitures pour le shuriken en papier
Pour pouvoir réaliser cet origami shuriken, vous aurez besoin d’une feuille d’origami de 15 cm par 15 cm. Pour un résultat avec deux couleurs comme dans ma vidéo ci-dessus, je vous invite à utiliser une feuille bicolore.
Si jamais vous n’avez pas de feuille d’origami sous le coude, ce n’est pas grave ! Voici un petit tuto en vidéo pour transformer une feuille A4 au format carré adaptée pour l’origami.
Vous aurez aussi besoin d’une paire de ciseaux pour réaliser une petite découpe pour votre étoile de ninja.
Et c’est tout ! Eh oui, l’origami ne nécessite pas beaucoup de matériel et c’est tant mieux.
Envie de vous mettre à l’origami ?
Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !
Le saviez-vous ?
L’étoile de ninja est une arme traditionnelle de lancer japonaise. L’apprentissage de l’utilisation de ces armes faisait partie de la formation des ninjas.
Shuriken est un terme générique qui regroupe les différentes armes de lancer du ninjutsu (ou plus exactement, du shurikenjutsu). Si l’arme a une forme d’étoile (comme ici avec notre origami), on parle de hira shuriken ou bien shaken. Il existe d’autres types de shuriken comme les bo shuriken, en forme de stylet, les senban shuriken, en forme de losange.
Voilà mes petits shinobis ! J’espère que vous apprécierez ce tutoriel et que vous vous amuserez bien avec vos shurikens en papier ! Attention quand même à ne pas vous blesser ou blesser quelqu’un en les lançant, hein. Ça reste un jeu pour s’amuser ! Bons pliages et… Cowabunga !