Origami cœur : comment plier un cœur en papier – Tuto facile (Vidéo)

Coucou, moi, c’est Laetitia et aujourd’hui je vous propose de découvrir comment faire un origami cœur. Cet origami vous permettra d’envoyer plein d’amour aux personnes que vous chérissez. C’est parti pour le tuto !

Vous avez envie de dire à quelqu’un que vous l’aimez et vous ne savez pas comment faire ? Et si vous faisiez passer le mot avec un joli origami ?

Voici un modèle d’origami très facile et simple à réaliser. Il s’agit d’un petit cadeau parfait pour offrir à celui ou celle que vous aimez. Cet origami est adapté pour toutes les occasions, comme pour la Saint Valentin par exemple. Le cœur est un symbole d’amour universel. Et aussi, quelle plus jolie preuve d’amour que de fabriquer quelque chose de vos propres mains pour l’offrir à un être cher ?

Autre avantage, vous pouvez personnaliser cet origami cœur. En effet, pourquoi ne pas écrire un petit message à l’intérieur pour déclarer votre flamme ou simplement dire « Je t’aime » ?

Fournitures

Pour pouvoir réaliser ce pliage en forme de cœur, vous aurez simplement besoin d’une feuille d’origami de 15 cm par 15 cm. Vous pouvez utiliser une feuille de couleur unie, bicolore ou à motifs (suivant vos préférences). Le modèle peut aussi être réalisé avec une feuille d’origami de 20 cm par 20 cm (ou de la taille que vous souhaitez pour réaliser des petits cœurs… ou des CŒURS ÉNORMES).

Pas de feuille d’origami sous le coude ? Pas grave, vous pouvez simplement utiliser une feuille blanche A4 que vous aurez préalablement découpée en carré. Eh oui… l’origami, ça ne demande pas beaucoup de matériel.

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel vidéo pour l’origami cœur

Et voilà ! J’espère que vous aurez apprécié ce tutoriel. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans l’espace commentaire ci-dessous. Et surtout… Plein de 🥰 à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.