Origami souris : comment plier une souris (verte) en papier – Tuto (Vidéo)

Bienvenue pour ce nouveau tutoriel ! Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un origami souris (tout mimi). Cette petite souris en papier (idéalement verte bien évidemment) sera du plus bel effet. Vous pourrez l’ajouter dans votre bibliothèque, une chambre d’enfant ou bien l’offrir à l’un de vos petits monstres.

J’ai eu l’idée de vous partager cet origami car un de mes garçons s’était mis en tête de chanter « non-stop » la fameuse comptine de la souris verte sur le chemin de l’école. Je me suis dit que c’était une très bonne idée de préparer cette souris en papier. L’objectif, c’était de pouvoir la faire pour son retour car nous pourrions alors jouer ensemble et mimer la comptine.

Fournitures

Pour réaliser cet origami souris, il vous faudra bien évidemment des feuilles d’origami de 15 cm par 15 cm. Celle-ci peut être colorée (verte… of course), bicolore ou à motifs. Vous pouvez aussi utiliser une feuille de 20 cm par 20 cm. 15 par 15 et 20 par 20 sont les deux formats traditionnels des feuilles d’origami.

Si vous souhaitez dessiner les moustaches et les yeux de ce petit rongeur en papier, vous aurez aussi besoin d’un petit feutre noir pour finaliser le design.

Si jamais vous n’avez pas de papier à origami chez vous, vous pouvez utiliser une feuille A4. Il suffit de transformer celle-ci en carré et le tour est joué !

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel en vidéo pour l’origami souris

N’hésitez pas à me donner votre avis et à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous ! Bons pliages et amusez-vous bien. 🐭

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.