Origami colombe : comment plier une colombe en papier – Tuto facile (Vidéo)

Depuis l’antiquité, la colombe symbolise l’amour et la fidélité. Avec le temps, cet oiseau magnifique est aussi devenu un symbole de paix. Un beau modèle et une belle inspiration pour faire une colombe en origami, n’est-ce pas ?

L’été arrive à grands pas et le temps des mariages et autres cérémonies ne va pas tarder à commencer. Vous cherchez une idée de décoration originale pour une belle table, un livre d’or ou tout simplement pour accrocher chez vous ou offrir à quelqu’un que vous appréciez ? Et si on fabriquait des colombes en origami ?

Blanches, bleues ou roses, ces colombes en origami sont faciles à faire et vous permettront de passer un beau message. Vous pouvez choisir les couleurs et la taille que vous souhaitez, l’important, c’est que cela vous plaise !

Fournitures

Pour réaliser une colombe en origami, vous allez avoir besoin de feuilles de papier carré (dans la vidéo, j’utilise du papier à origami de 15x15cm) et bien évidemment… de vos 10 doigts agiles.

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel V1

Tutoriel V2

Si jamais le premier tutoriel va trop vite, j’ai refait une deuxième version en vidéo certainement plus abordable pour suivre en même temps que moi. Regardez.

À très vite et amusez-vous bien ! N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez et m’aider à m’améliorer. C’est juste un peu plus bas. 😉

4 réflexions au sujet de “Origami colombe : comment plier une colombe en papier – Tuto facile (Vidéo)”

  1. Je trouve votre tuto très bien conçu : musique apaisante,instructions, vitesse de réalisation. Je pense grâce à vous que je vais pouvoir me lancer. Un grand merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.