Origami grenouille sauteuse : comment plier une grenouille en papier – Tuto (Vidéo)

C’est parti pour un nouveau tuto ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment réaliser une grenouille sauteuse en origami.

Depuis quelque temps, dans le parc en bas de chez nous, nous entendons les grenouilles chanter dans leur étang. Forcément, ça amuse les enfants qui apprécient et s’étonnent de ces chants d’amour.

Alors, quand est venu le temps de choisir une nouvelle idée d’origami, avec mes petits loups, on s’est dit : « Et pourquoi pas faire des grenouilles en origami ? » Voici d’où vient l’idée de ce tutoriel. 😉

Fourniture

Pour réaliser cette grenouille sauteuse, il vous faudra une feuille d’origami au format carré (dans la vidéo, j’utilise du 15x15cm) ou, si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours découper une feuille A4. A vos marques, prêts… Partez !

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel

Amusez vous bien, bonne course et, bien sûr, que le meilleur gagne ! 😉 N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez.

2 réflexions au sujet de “Origami grenouille sauteuse : comment plier une grenouille en papier – Tuto (Vidéo)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.