Origami escargot : comment plier un escargot en papier – Tuto (Vidéo)

« Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette… » 🐌 Aujourd’hui, je vous propose de faire un origami escargot ! Que ce soit pour chanter la comptine avec vos enfants, pour la mimer ou tout simplement parce que vous avez envie d’une décoration toute mimi et pas ordinaire… vous êtes au bon endroit !

Le saviez-vous ? Il existe plus de 80 000 espèces d’escargots. Rien qu’en France, on compte plus de 500 espèces de ces gastéropodes à coquille. Ces petites bêtes apprécient particulièrement l’eau dont elles ont besoin pour produire leur « bave ». Ce mucus leur sert à se déplacer sur le sol. C’est notamment pour cette raison que, quand il pleut, les escargots sont de sortie !

Bref, je ne vais pas vous inviter à chanter la chanson à tue-tête lors du visionnage de ce tuto, mais j’espère que vous passerez un agréable moment à découvrir comment réaliser cet origami escargot.

Fournitures

Pour pouvoir réaliser ce pliage d’escargot en papier, vous allez avoir besoin d’une feuille carrée, aussi appelée feuille d’origami. Du côté du format, je vous conseille un format de 15 cm par 15 cm. Dans ma vidéo, j’utilise une feuille d’origami à motifs, mais vous pouvez utiliser une feuille unie ou bicolore. Ça marche aussi très bien. Les goûts et les couleurs, tout ça tout ça.

Pas de feuille d’origami sous le coude ? C’est le moment de transformer une feuille A4 blanche ou colorée en carré. Hop hop hop !

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel en vidéo pour l’origami escargot

« Et puis quand il pleut, il est tout heureux et… sort sa têteuhhhhhh ! » 🐌
Oh pardon, j’espère que vous aurez apprécié ce petit tuto. Je vous souhaite une très belle journée (avec de la pluie pour nos gastéropodes préférés).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.