Origami bateau à voile : comment plier un voilier en papier – Tuto facile (Vidéo)

Coucou, c’est Laetitia ! Aujourd’hui je vous propose de faire un petit bateau à voile en origami. C’est un origami pour faire une barque toute simple avec des pliages très faciles. Cet origami est particulièrement adapté aux enfants et est aussi un bon exercice si vous débutez dans l’art du pliage du papier. Allez, c’est parti pour le voilier en origami !

« Bateau… sur l’eau… la rivière, la rivière ! ⛵ » Si vous avez des enfants, nul doute que vous avez déjà entonné la comptine pour amuser votre petit monstre. Et si vous réalisiez un joli pliage pour accompagner le geste à la parole la prochaine fois que vous chantez ?

Ce bateau à voile en papier reprend la même base de pliage que l’origami moulin à vent. Il s’agit d’une des bases les plus simples en origami et un excellent moyen de découvrir ce loisir.

Fournitures

Pour pouvoir réaliser cet origami bateau à voile, vous allez avoir besoin d’une feuille d’origami de 15 cm par 15 cm. Si vous souhaitez que votre voilier soit plus grand, vous pouvez aussi utiliser une feuille d’origami de 20 cm par 20 cm. Et… c’est tout. 🥰

Dans ma vidéo, j’utilise une feuille à motifs. Suivant vos préférences, vous pouvez aussi utiliser une feuille unie ou bicolore. C’est à votre choix ! Si jamais vous n’avez pas de feuille d’origami, alors vous pouvez utiliser une feuille A4 que vous aurez préalablement découpée en carré.

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel en vidéo pour l’origami bateau à voile

J’espère que ce tutoriel vous plaira et que vous passerez un bon moment tout en chantant gaiement. Bons pliages, amusez-vous bien et… hissez haut ! ⛵

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.