Origami marque-page cœur : plier un marque-page en papier – Tuto (Vidéo)

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau tutoriel pour réaliser un origami marque-page en forme de cœur ! Un cadeau facile à faire et fait main qui plaira à tous les amoureux des livres.

J’ai une belle-mère qui adore lire… et avec la fête des mères qui approche, je cherchais une idée d’activité qui pourrait se transformer en idée cadeau originale : d’où le marque-page.

J’ai découvert depuis peu l’art de l’origami. Ce n’est pas toujours simple, mais pouvoir faire naître des petits objets décoratifs en partant d’une feuille de papier est vraiment plaisant. C’est un bon moyen de se détendre et quelque chose que l’on peut facilement offrir pour faire plaisir. Alors en plus, quand un origami devient utile, comme avec ce marque-page, c’est encore mieux. En plus : un coeur ?! Mais c’est parfait pour faire passer un message !

Fournitures

Origami marque-page en forme de coeur (Tutoriel)

Pour réaliser cet origami marque-page en forme de coeur, il vous faudra une feuille de papier (idéalement pour origami) de 20 cm par 10 cm ou de 15 cm par 7,5 cm (soit une feuille d’origami classique coupée en deux). Si vous n’avez pas ce format, sachez qu’il s’agit juste d’une feuille carrée coupée en deux.

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel

Bon pliage à toutes et à tous ! Et amusez-vous bien. 🙂

1 réflexion au sujet de « Origami marque-page cœur : plier un marque-page en papier – Tuto (Vidéo) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.