Origami pirolle : comment plier une pirolle en papier – Tuto facile (Vidéo)

Salut ! Moi, c’est Laetitia ! Envie de faire un origami pirolle aujourd’hui ? Je vous propose de découvrir comment réaliser cette pirolle en papier. Il s’agit d’un origami oiseau particulièrement joli et, en plus, qui est très simple à réaliser. Il est parfaitement adapté pour des enfants ou pour des débutants qui souhaitent se mettre à l’origami en démarrant par des pliages faciles et rapides. C’est par ici le petit tuto ! 🐦

La pirolle est une espèce de corvidé, comme la pie, que l’on retrouve en Asie. Son signe distinctif, c’est la longueur de sa queue (aussi appelée rectrices) qui est particulièrement longue.

Donc, aujourd’hui, je vous propose de faire une pirolle en papier. Comme vous pourrez le voir, cet origami simple permet de s’initier facilement et plaira aux débutants comme aux confirmés. (Après tout, il est quand même absolument craquant cet origami !)

Fournitures

Pour pouvoir réaliser cette pirolle en origami, vous allez avoir besoin d’une feuille d’origami de 15 cm par 15 cm (ou de 20 cm par 20 cm). Dans mon tuto, j’utilise une feuille à motifs (parce que ce sont mes préférées) mais vous pouvez aussi utiliser une feuille unie ou bicolore.

Si jamais vous n’avez pas de feuille d’origami chez vous, vous pouvez aussi utiliser une feuille A4. Il vous suffit de transformer celle-ci en carré, tout simplement.

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel en vidéo pour l’origami pirolle

Amusez-vous bien et bons pliages ! 😁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.