Origami chien : comment plier un (adorable) chien en papier (Tuto facile)

Bonjour à toutes et à tous ! Ici Laetitia, et aujourd’hui, je vous propose de découvrir un nouveau tutoriel avec l’origami chien ! Il s’agit d’un pliage très facile que vous pourrez réaliser avec vos enfants : une belle idée pour partager une activité ludique et amusante avec eux. Vos petits monstres seront charmés par le résultat.

La relation entre les chiens et notre espèce humaine ne date pas d’hier. Les premiers signes archéologiques de la domestication du « meilleur ami de l’homme » datent de plus de 30 000 années avant J.-C. et ont été découverts en Belgique dans les grottes de Goyet. Juste pour vous donner de quoi comparer, la domestication du bœuf ou des chèvres, c’est 10 000 ans avant J.-C. et la domestication du cheval, c’est 4 000 ans avant J.-C. ; impressionnant, n’est-ce pas ?

L’origami que je vous propose de faire aujourd’hui est un pliage vraiment simple et facile. Il est particulièrement adapté aux enfants qui apprécieront sa simplicité et la dernière étape optionnelle qui consiste à dessiner ou utiliser des gommettes ou stickers pour les yeux de l’animal.

Fournitures pour l’origami chien

Pour réaliser cet origami en forme de chien, vous aurez bien évidemment besoin d’une feuille d’origami de 15 cm par 15 cm ou de la dimension que vous souhaitez, mais attention de ne pas utiliser une feuille trop petite si vous réalisez cette activité avec vos enfants, une feuille A4 mise au format carré convient parfaitement. Vous pouvez utiliser une feuille d’origami unie, bicolore ou bien à motifs suivant vos préférences. Personnellement, je trouve les feuilles bicolores sont idéales pour ce type de pliage car elles mettent en valeur les différents plis et reliefs de l’origami.

Papier origami 15x15cm - 240 feuilles bicolores
  • Dimensions standards de 15 cm par 15 cm
  • 240 feuilles bicolores... vous n'en manquerez pas
  • Couleurs contrastées pour un effet réussi
  • Papier de qualité, ne se déchire pas facilement
Lien affilié avec ❤️

Si vous souhaitez dessiner les yeux en fin de pliage, vous aurez aussi bien sûr besoin de quelques feutres. Si vous préférez des gommettes ou autocollants en forme d’yeux rigolos, il existe des produits spécialisés qui permettent d’obtenir le résultat que vous souhaitez.

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel pour plier un chien en papier

Voici le tutoriel en vidéo pour apprendre à plier un chien en papier. Bon visionnage !

Plier un chien en origami étape par étape

Et voilà ! J’espère que vous aurez apprécié ce petit tuto et que vous réaliserez plein de petits chiens tout mignons en papier ! Ouaf ouaf ! 🐶🐶🐶

close

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.