Origami dragon : comment plier un (magnifique) dragon en papier (Tuto)

Ici Laetitia, et aujourd’hui, je vous propose de découvrir un tuto original pour les amateurs et amatrices de fantasy : voici l’origami dragon ! Ce pliage d’un majestueux dragon en papier s’inspire de l’origami de la grue avec lequel il partage une base commune. Cet origami n’est pas très compliqué à réaliser mais il demande un peu plus de temps que mes origamis faciles. Allez, c’est parti… Dracarys ! ☄️🐉

Depuis l’origine de la civilisation, le dragon fascine et alimente les légendes et les mythes de la Grèce antique, à la Chine en passant par l’Indonésie et l’Europe. Cette créature légendaire reptilienne, tout en ailes, écailles et griffes, revêt différents symboles à travers le monde. En Chine, le dragon est symbole de vie, de chance et de puissance. En Grèce antique, il accumule richesses, trésors et les protège. En Europe, il est bien souvent maléfique et kidnappe des princesses et autres demoiselles en détresse. De nos jours, le dragon est très présent dans la culture populaire, que ce soit dans la littérature, le cinéma, l’art, les jeux vidéos ou bien encore le jeu de rôle.

Alors pour tous les amoureux et amoureuses de cet animal mythique, je vous propose de vous faire rêver en pliant cette véritable légende. Si vous vous sentez l’âme de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, je vous propose qu’on démarre tout de suite. C’est parti pour le pliage du dragon en papier !

Fournitures pour l’origami dragon

Pour réaliser cet origami dragon, vous aurez besoin d’une feuille d’origami. J’ai une préférence pour le format de 15 cm par 15 cm mais vous pouvez utiliser une dimension de papier plus ou moins grande. Plus votre feuille sera petite, moins l’origami sera facile à réaliser.

Pour les couleurs, vous pouvez utiliser un papier uni, bicolore ou bien à motifs. Dans mon exemple, j’utilise un papier à motifs de la gamme Creativ’ Paper de chez Clairefontaine. Vous pouvez retrouver ma sélection de papier à origami juste ici.

Et… c’est tout. Ah si ! Vous aurez bien évidemment besoin de vos doigts agiles pour plier ce maître des cieux. 🐲

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel en vidéo pour plier un dragon en papier

Allez, je vous propose de découvrir mon tutoriel en vidéo pour apprendre à plier un dragon en papier. Bon visionnage !

Voilà voilà ! J’espère que vous aurez apprécié ce tutoriel de l’origami dragon autant que j’ai aimé le tourner pour vous. Bons pliages ! 🐉 🐲🐉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.