Origami dromadaire : plier un dromadaire en papier (Tutoriel)

Coucou, c’est Laetitia. Aujourd’hui, je vous emmène pour une balade dans le désert du Sahara avec ce nouveau tutoriel : l’origami dromadaire ! Voici un origami qui apportera une petite touche d’exotisme à votre collection d’animaux en papier. Enfilez vos plus belles sandales, c’est parti pour le tuto ! 🐪

Le saviez-vous ? Le dromadaire tient son nom du grec « dromeus », ce qui signifie « coureur ». Le dromadaire est un membre de l’espèce des chameaux. La plupart des chameaux ont deux bosses. C’est un détail qui distingue le dromadaire de ses cousins, car lui, de son côté, n’a qu’une seule bosse ! On retrouve le dromadaire dans la plupart des déserts chauds du globe comme au Sahara ou dans la péninsule arabique par exemple. Le dromadaire aurait commencé à être domestiqué à partir du IIe siècle avant Jésus Christ. Autant dire que sa relation avec l’homme ne date pas d’hier. On le surnomme même le « vaisseau du désert » car il est utilisé pour transporter des marchandises ou bien chevauché pour se déplacer rapidement et facilement dans ces régions désertiques où sa morphologie est particulièrement adaptée.

Le pliage du dromadaire en origami n’est pas forcément difficile. Il partage une base commune avec l’origami de la grue par exemple. Néanmoins, c’est un pliage un peu plus long qui conviendra aux débutants comme aux personnes qui pratiquent l’origami depuis un peu plus longtemps.

Fournitures pour l’origami dromadaire

Afin de réaliser votre origami dromadaire, vous allez avoir besoin d’une feuille d’origami. Pour les dimensions, j’utilise généralement des feuilles de 15 cm par 15 cm. Mais vous pouvez utiliser aussi une feuille de 20 cm par 20 cm, ou tout simplement prendre une feuille A4 et la mettre au format carré si vous préférez pour vous simplifier le pliage. Pour la couleur, on va utiliser du jaune ou de l’orange si on souhaite se rapprocher de la couleur de l’animal. Néanmoins, n’oubliez pas : l’origami c’est aussi une histoire de goût ! Vous souhaitez utiliser des motifs ? Faites-vous plaisir !

À part ça, vous n’aurez besoin de rien d’autre à part vos 10 doigts agiles ou, éventuellement, d’un os de pliage (vous pouvez jeter un œil dans les fournitures que je recommande juste ici).

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel vidéo pour plier un dromadaire en papier

Voici mon tutoriel pour apprendre à plier un origami dromadaire en deux temps, trois mouvements. Bon… d’accord. Un peu plus que trois mouvements… Mais tout est expliqué juste ici. Regardez.

Plier un dromadaire en origami étape par étape

Voilà voilà ! J’espère que vous apprécierez ce petit tutoriel pour plier un dromadaire en papier. De mon côté, je vous souhaite de très bons pliages et… faites attention de ne pas rammener trop de sable à la maison dans vos sandales ! 🐪🐪🐪

close

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

11 modèles d'origamis étape par étape à télécharger

Téléchargez GRATUITEMENT mon guide avec 11 modèles d'origamis pour découvrir l'art du pliage Japonais pour les petits et les grands... tout en s'amusant !

En téléchargeant le guide, vous recevrez aussi ma Newsletter pour être informé(e) des nouveaux articles et nouvelles vidéos directement dans votre boîte e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.