Origami hamster : comment plier un hamster mignon en papier (Tutoriel)

Coucou ! Ici, c’est Laetitia et voici un nouveau tutoriel avec lequel je vous propose de mettre un peu de mignonitude dans votre vie. Voici l’origami hamster ! Ce pliage de hamster en papier est carrément kawaï et trônera fièrement sur votre bureau ou dans votre chambre. Il s’agit d’un origami très sympa à réaliser, et le résultat vaut clairement le coup ! Allez, c’est parti pour l’origami en forme de hamster. 🐹

Saviez-vous que le hamster est un petit rongeur qui compte plusieurs espèces ? On y retrouve le hamster d’Europe, de Chine, de Roborovski, russe ou bien de Campbell. Chaque espèce se distingue notamment par sa robe, la couleur de ses poils. Le nom hamster vient du vieux haut-allemand hamustro qui a permis de créer le terme hamstern, ce qui veut dire : « faire des réserves ». Le hamster est particulièrement apprécié comme animal de compagnie même s’il n’est pas très facile à apprivoiser. Les hamsters se nourrissent principalement de graines mais aussi de fruits, légumes ou autres végétaux. Ils stockent leurs aliments dans leurs abajoues et, ensuite, dans leur terrier. Le record de quantité de nourriture retrouvé dans un terrier de hamster est… 90 kg ! Incroyable, non ?

Ce hamster en origami que je vous propose d’apprendre à réaliser est un pliage craquant. Il est vraiment mignon. C’est un pliage qui n’est pas forcément très compliqué, mais comme il est un peu long et qu’il y a quelques étapes qui sont un peu plus difficiles, j’ai décidé de ne pas l’intégrer dans ma sélection d’origamis faciles et simples. N’ayez pas peur, cela reste un origami qui est adapté aux débutants et qui peut, bien sûr, vous apporter aussi satisfaction même si vous êtes un peu plus confirmé.

Fournitures pour l’origami hamster

Pour pouvoir réaliser votre pliage de l’origami hamster, vous allez avoir besoin d’une feuille d’origami. Normal, quoi. Pour cette feuille, vous pouvez utiliser un papier uni, bicolore ou bien à motifs. Personnellement, je préfère le papier à motifs, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Pour les dimensions, je vous invite à utiliser une feuille de 15 cm par 15 cm. C’est le format traditionnel et celui-ci est particulièrement adapté pour ce type de pliage.

Si vous souhaitez finaliser votre pliage en dessinant les yeux, les joues, la bouche et même les moustaches de votre hamster tout craquant, vous aurez bien évidemment besoin aussi de quelques feutres de couleurs.

À part ça… besoin de rien d’autre. L’origami est définitivement un loisir accessible à toutes et à tous et ne nécessite pas vraiment de matériel particulier à part de jolies feuilles et un papier adapté.

Envie de vous mettre à l’origami ?

Je vous propose de découvrir ma sélection de feuilles d’origami (et autres fournitures utiles) pour vous mettre à l’art du pliage japonais. Ca se passe en cliquant sur le bouton juste en dessous !

Tutoriel en vidéo pour plier le hamster en papier

Allez, passons à la pratique. Je vous propose de découvrir cette petite vidéo que j’ai réalisée pour vous afin de vous apprendre à plier ce hamster en papier. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous y êtes arrivés !

Plier un origami hamster étape par étape

Voilà voilà ! J’espère que vous apprécierez ce petit tutoriel pour plier ce hamster en papier. Ce qui est sûr, c’est que j’ai particulièrement apprécié de le partager avec vous de mon côté. Je vous souhaite plein de jolis pliages, plein de hamsters tout kawaï et… je vous dis à très vite pour un nouveau tuto !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.